Horaires des cours été

Les cours été auront lieu au COMPLEXE SPORTIF ALIENOR D'AQUITAINE situé 41 Rue Pierre de Coubertin, 86000 Poitiers. Attention à deux des trois lundis d'août où les cours sont retardés de…

0 commentaire

Départ de notre Luc

Comme certains le savent, notre cher Luc est parti au début du printemps pour une lointaine contrée : Bordeaux… Nous tenions à lui rendre un petit hommage par cet article, lui qui ne manquait jamais à l’appel quand il était l’heure de l’entraînement!

 

 

 

 

Pour ne pas l’oublier et en profiter pour en apprendre un peu plus sur lui, voici une petite interview de Luc afin de retracer son parcours en aïkido :

Quand as-tu commencé l’aïkido?
« J’ai commencé l’aïkido en 2012, vers le mois d’Octobre si ma mémoire est bonne. Mon premier cours était celui de Lydia. Je me souviens, j’étais assis sur le côté et je regardais ce que ça donnait. La semaine suivante j’étais sur le tatami. »
 
Maintenant que tu pars tu peux nous avouer qui était ton prof préféré, allez ;)?
« Il n’y a pas de prof préféré, chacun nous apprend quelque chose, et il est bon de piocher partout! »
 
Ta technique préférée?
« J’ai toujours aimé faire les kote gaeshi, sous plusieurs formes, que ça soit la « traditionnelle » à la « Tissier ». C’est une forme à la fois complexe et efficace (quand on y arrive!) »
 
Ton arme préférée?
« Niveau arme, je pense pas être difficile, mais j’ai peut être une préférence pour le tanto. »
 
Depuis quand as-tu ta ceinture noire?
« Je suis un tout jeune gradé, j’ai eu ma ceinture noire en Mai 2018, ce n’est que le commencement! »
 
Tu étais très investi dans les entraînements mais aussi dans la vie du club non?
« Oui, j’occupe actuellement la place de secrétaire adjoint au bureau. Mais maintenant la distance fait que c’est compliqué. »
 
Continues-tu l’aïkido à Bordeaux? (Traître!;))
« Oui, je continue toujours! J’ai trouvé un club avec Alain Guillabert (6ème Dan) qui offre pas mal de diversité et de quoi nourrir notre pratique.
Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais bien un jour vous embêter 🙂 »
 
Un mot pour la fin? Des remerciements?
« Des remerciements? Bien sûr! Des milliers même! En premier à Lydia et Claude, c’est eux qui donnent envie aux débutants comme nous de continuer, et d’y prendre goût! Ensuite à tous les professeurs pour leur diversité, enseignement et martialité. Et pour finir, les pratiquants, qui amènent toujours leur savoir et leur bonne humeur. On se fait de très bon amis dans ce club, et il est très dur de le quitter. »
 
En tout cas Luc, on te souhaite une bonne continuation à Bordeaux, on pense fort à toi et on t’accueillera toujours les bras ouverts ! Reviens vite nous voir 🙂
 

1 commentaire
Fermer le menu